Projets cantonaux
Le projet Parachutes est déployé dans les cinq cantons de St.-Gall, Berne, Grisons, Jura et Zurich au travers de projets pilotes cantonaux. À cette fin, différents outils validés de prévention des chutes dans le domaine des soins, tels que des algorithmes de procédures, des outils de communication et de fil rouge. Les spécialistes des domaines médicaux et non-médicaux sont formés spécifiquement lors de formations continues interprofessionnelles. Des structures et processus sont optimisés et ancrés institutionnellement et l’interprofessionnalité est encouragé au travers de rencontres de réseautage. Pour la planification, les cantons s’orientent grâce au document « Prévention des chutes dans les soins ».

Kanton Bern
Das Projekt StoppSturz Kanton Bern will auf die spezifischen Bedürfnisse von älteren Menschen mit einem moderaten respektive hohen Sturzrisiko und auf die Komplexität ihrer individuellen Situation eingehen. Dies geschieht über die Fachleute und Multiplikatoren, die mit ihnen in Kontakt stehen.

Canton du Jura
Le programme jurassien se base sur un état des lieux réalisé auprès des partenaires cantonaux et des entretiens effectués avec ces derniers. Il porte sur la coordination des partenaires et l’instauration de mesures visant à renforcer la collaboration et la sensibilisation des professionnel-le-s.